Ouverture du salon nautique à paris

Le salon Nautique ouvre le 8 décembre pour 2 semaines d’expositions : pour tous les passionnés de la mer, il regroupe toutes les nouveautés et innovations du nautisme. De nombreuses animations et démonstration sont prévues tout au long des deux semaines, c’est l’événement à ne pas rater !

  • BESTWAY Hydro-Force Lazy Dayz Salon flottant 4 personnes 239 x 63,5 cm 43536
    • Détendez-vous et profitez du soleil tout en flottant sur l’eau sur cette île flottante Hydro-Force™ Lazy Dayz™ de la marque Bestway. Parametres : Dimensions apres gonflage : 239 x 239 x 63,5 cm Dimensions apres dégonflage : 256 cm Capacité de charge maximale : 360 kg Caractéristiques : Le matériau Inflata-Shield™ résiste aux crevaisons, limite l’étirement et améliore la prise 4 dossiers extra larges avec oreillers Fond en maille filet 4 porte-gobelets 2 compartiments de rangement incorporés Corde de sécurité a 360° avec oillets intégrés 2 poignées robustes Valves de verrouillage a ouverture rapide Contenu : 1 île 1 sac d’ancrage Rustine Photo d’illustration>.

Pour y aller, plusieurs choix possibles :

  • Métro ligne 12 ou T3 station Port de Versailles
  • Bus ligne 39 arrêt Desnouettes ou ligne 80 arrêt Porte de Versailles

De nombreux exposants viennent notamment présenter les nouveautés dans le secteur des bateaux à moteurs. Toutes ces innovations vont dans le même sens : une plus grande simplicité d’utilisation pour que ces bateaux soient accessibles à tous, un confort en cabine toujours plus travaillé (en terme de gestion de l’espace, de luminosité, d’aménagement…) et bien sûr une baisse de la consommation d’énergie.

De plus, toutes les nouveautés en équipement de bateaux sont également présentées : des moteurs de plus en plus performant et de moins en moins gourmand en énergie. Les innovations les plus marquantes sont les équipements de navigations : des tablettes numériques multi-fonctionnelles qui remplacent les équipements fixes parfois très coûteux, les solutions de Wifi embarqués, et les GPS bateau de plus en plus précis et complet, en intégrant la météo et les courants.

Toutes les informations dont vous avez besoin sont sur le site du Salon Nautique, et notamment pour réserver vos entrées, ou avoir plus de détails sur les animations et démonstrations.

Léa Martin
Passionnée par les sports nautiques depuis son plus jeune âge, Léa s'est naturellement tournée vers le journalisme spécialisé dans ce domaine.