Que faire en Australie durant une croisière en bateau ?

L’Australie est un pays regorgeant d’atouts exceptionnels. Il possède par exemple des lieux incontournables qui se dévoileront tout au long d’une croisière en bateau. Il est surnommé le pays des kangourous, mais sachez qu’il est aussi réputé pour ses îles tropicales et fonds marins spectaculaires. Vous êtes donc au bon endroit si vous êtes passionné de plongée sous-marine.

Si vous voulez partir pour une croisière en Australie, cet article peut sans doute vous aider. Il propose de découvrir l’archipel des Whitsundays, la Great Barrier Reef et la station balnéaire de Coral Bay. Il ne vous restera plus qu’à choisir la destination croisière qui vous convient.

Naviguer d’île en île aux Whitsundays

Durant votre croisière en Australie, vous pourrez aller à la rencontre des îles Whitsundays. Situé entre la côte nord-est du Queensland et la Great Barrier Reef, cet archipel est composé de 74 îles. La plupart de ses îles sont inhabitées. Elles sont richement pourvues de forêts tropicales où il est envisageable de faire de la randonnée pédestre, de plages où se prélasser et de récifs coralliens où faire de la plongée. La meilleure façon de les explorer est de louer un catamaran, un voilier ou un yacht.

En effet, si vous cherchez par exemple une belle plage déserte de sable blanc et fin caressée par une mer translucide, venez jeter l’ancre sur la plage de Whitehaven Beach. Vous pourrez y lézarder, nager, ou bien faire de la randonnée avec de belles vues. À part cela, les activités que vous pouvez faire sur l’archipel sont : le kayak de mer, le ski nautique, la planche à voile, le scooter de mer… Pour ceux qui redoutent la plongée pour observer les poissons, le bateau à fond de verre est l’idéal. En tout cas, si vous avez besoin de plus d’informations concernant un voyage en Australie, vous pouvez consulter ce site.

Découvrir la célèbre et unique Great Barrier Reef

La Great Barrier Reef, c’est un des attraits incontournables à découvrir lors d’une croisière en bateau en Australie. Ce site reconnu mondialement se trouve au nord-est du pays, au large de l’État australien du Queensland. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit du plus grand récif corallien de la planète. Il est parsemé d’îles, d’îlots et de récifs. Il s’étend sur 2 600 km de long environ et sur une superficie de 344 400 km².

De plus, si vous aimez faire de la plongée, que ce soit libre ou en bouteille, faites une croisière à la découverte des fonds marins de la Grande Barrière de Corail. Pour le bateau, vous aurez le choix entre un catamaran, un voilier ou un motor-yacht. Dans les eaux claires de la Great Barrier Reef, vous pourrez admirer une grande variété de poissons tropicaux, des éponges de mer, des coraux, des espèces de crustacés, des dauphins, des tortues de mer, des baleines, des tombants vertigineux, des tunnels, des grottes sous-marines et des épaves. Ce n’est donc pas étonnant si ce site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981.

Faire escale à Coral Bay

Afin de vivre une expérience unique en Australie, passez également par la petite ville de Coral Bay, sur la côte de Ningaloo Reef. Même si elle est assez petite, elle n’en reste pas moins remplie de visiteurs et de commerces. Vous y verrez par exemple des hôtels, des magasins et des restaurants dont l’électricité est produite par des éoliennes. Sur la plage de Coral Bay, vous pourrez vous balader, vous baigner et admirer un beau coucher de soleil.

Les activités à Coral Bay sont surtout tournées vers les loisirs aquatiques, notamment le snorkeling, car les récifs de Ningaloo sont à seulement 200 m du bord de la plage. Vous pourrez donc découvrir la biodiversité sous-marine étonnante en toute sécurité. Des séances de snorkeling sont par exemple organisées pour découvrir les raies manta de Coral Bay.

Mais, Coral Bay est aussi le lieu de départ de nombreuses excursions en mer pour faire de la plongée avec équipement, mais aussi pour observer des requins-baleines de mi-mars à mi-mai et des baleines à bosse de juin à octobre. En tout cas, même si Ningaloo Reef est moins impressionnant que la Great Barrier Reef, il reste magnifique. En plus, il est beaucoup moins fréquenté.