Le matériel de sécurité obligatoire à bord d'un bateau de plaisance

Le matériel de sécurité est une obligation dans un bateau de plaisance. Ce kit comprend un certain nombre d’outils pratiques et essentiels qui garantissent la protection du personnel navigant et des touristes à bord. Ces éléments dépendent du type de bateaux, du climat et du trajet. Focus sur les éléments qui constituent le pack.

  • Libération Rapide Épingles En Acier Inoxydable Sécurité De La Marine Safety Pim Pièces De Bateau Matériel 4pcs
    Application: Les broches de dégagement en acier inoxydable peuvent être utilisées pour les sièges de montagnes marines, les pinces à tuyau en acier inoxydable, la construction navale, la construction navale, etc. Matériau: La goupille de ressort de bateau est en acier inoxydable de qualité marine, qui présente une excellente résistance à la corrosion de l'eau de mer et la durabilité Pratique: Les parties marines matérielles sont une broche économique pouvant être utilisée dans des équipements commerciaux et offre une résistance maximale pour toutes les applications. Application: Les broches de libération rapide conviennent au toit de la bimini, toit et tiges de support, charnières de pont, etc. Taille: La taille de la broche de sécurité marine est de 0,63x6,5 cm / 0,25x2,56 pouce, compact et portable, facile à utiliser
  • ANCHOR PUSH MARINE DEMANDE EN ACIER INOXYDABLE 304 PORTE PORTE PORTÉE SURVEILLANCE DE VERROUILLAGE DE VERROUILLAGE DE SÉCURITÉ DE SÉCURITÉ POUR BATEAU HARDWARE Accessoires matériels Accessoires de pêc
    ● en alliage en acier inoxydable, longue durée de vie, robuste et durable ● Peut être utilisé dans de l'eau de mer pendant une longue période sans être affecté par l'eau de mer ● Facile à installer, adapté à la plupart des navires et des yachts ● Utilisé pour la réparation et la modification des yachts, des navires, des kayaks, des canoës ● Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment, nous vous répondrons dans les 0 à 8 heures et vous la résoudre pour vous.

Les gilets et bouées de sauvetage

Le matériel de sécurité obligatoire à bord d'un bateau de plaisance

Les équipements individuels de flottabilités sont obligatoires. Leurs nombres doivent être égaux à celui des personnes embarquées. L’EIF assure la survie des passagers en cas de naufrage. En général, les vêtements comme les gilets et les plastrons sont populaires. Les équipements à fonction automatiques sont recommandés pour gagner en rapidité.
Les EIF doivent être disposés dans des housses de protection pour les garder intacts et éviter les dommages.

Les dispositifs lumineux et les sifflets

Les dispositifs lumineux et les divers sifflets sont essentiels pour attirer les attentions sur un bateau ou un radeau de survie en détresse, ou repérer une personne à l’eau. Ces équipements sont également individuels. On les ajoute souvent à l’EIF pour simplifier leur manipulation lorsqu’un problème devrait survenir.
Les torches figurent parmi les dispositifs lumineux obligatoires. Elles doivent bénéficier d’une autonomie minimum de 6 heures. Pour plus de légèreté, les cyalumes sont recommandés. Ces bâtons lumineux sont parfaitement adaptés à l’univers nautique et sont particulièrement prisés par les plongeurs. Ils sont légers et s’accrochent facilement aux gilets de sauvetage.

Les équipements de sauvetage

Pour que le personnel navigant puisse sauver une personne à l’eau, le navire doit disposer de matériels de sauvetages. Le kit généralement est composé d’une boucle de repêchage, de masque contre les embruns et de ligne de rappel. Ses équipements permettent de ramener à bord la victime même en eau agitée.

Le matériel de sécurité obligatoire à bord d'un bateau de plaisance #2

Certains de ses équipements pour bateaux, comme la ligne de mouillage, peuvent servir dans l’amarrage ou pour remorquer le navire en cas de panne.

Les équipements de luttes contre les incendies et les dispositifs d’assèchement manuels

Les incendies dans le moteur et les surplus d’eau figurent parmi les premières causes de naufrages. Pour contrôler la situation, les extincteurs, les pompes manuelles, les écopes et les seaux sont indispensables dans le bateau. Ces éléments doivent être placés à la vue de tous dans les zones à risques. Si les images explicatives ne sont pas disponibles, il est important de placer le mode d’emploi à proximité de l’outil afin d’aider le novice à les utiliser.

Une trousse de secours

Les accidents légers et les petites blessures ne sont jamais anodins dans un bateau. Pour apporter les premiers soins nécessaires, avant l’arrivée des secours et des professionnels de santé, il est capital d’avoir une boite à pharmacie ou une trousse de secours à bord. Ce pack renferme les bandages, les sparadraps, ainsi que les équipements et les médicaments utiles pour soigner les plaies, les brûlures et les entailles.

Le matériel de sécurité obligatoire à bord d'un bateau de plaisance #3

La trousse doit être tenue par le commandant de bord. Toutefois, il est recommandé d’équiper chaque cabine pour une prise en charge rapide.

L’annuaire de marée

Lorsqu’on navigue dans une zone connue, l’annuaire de marée est rarement consulté. Cependant, il est rare pour un navire de plaisance de voyager en eau connue. Il est donc capital d’avoir à son bord cet annuaire qui donne des détails précis sur la marée.

  • Libération Rapide Épingles En Acier Inoxydable Sécurité De La Marine Safety Pim Pièces De Bateau Matériel 4pcs
    ? L'extrémitéVermé ajoute une touche de détails, permettant ainsi à la goupille de positionnement facilement insérée dans n'importe quel trou, avec une poignée en forme d'anneau pour éviter la perte. Broche de libération ?Quick pour la charnière du pont supérieur de bateau ou support de serrage de la mâchoire de la mâchoire Les pièces sont fabriquées en acier inoxydable de qualité marine 316, une excellente résistance à la corrosion de l'eau de mer et durable. Utilisé au-dessus de diverses constructions navales, tenue de navire.
  • ANCHOR PUSH Matériel en acier inoxydable en acier inoxydable de qualité marine Verrouillage de sécurité Verrouillage HASP de sécurité pour bateau Yacht Pêche Accessoire maritime Accessoires de pêche p
    ● en alliage en acier inoxydable, longue durée de vie, robuste et durable ● Peut être utilisé dans de l'eau de mer pendant une longue période sans être affecté par l'eau de mer ● Facile à installer, adapté à la plupart des navires et des yachts ● Utilisé pour la réparation et la modification des yachts, des navires, des kayaks, des canoës ● Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment, nous vous répondrons dans les 0 à 8 heures et vous la résoudre pour vous.