Moteurs pour bateau : quel modèle choisir ?
Le moteur est l’âme d’un bateau. C’est également l’un des éléments les plus coûteux. Aussi est-il important de le choisir avec minutie. De plus, selon la puissance du modèle choisi, il peut améliorer la performance du navire. Voici de plus amples informations sur le sujet.
- Terena Miganeo Moteur électrique 62 lbs – 2 006 kg puissance de poussée 696 W avec batterie LED 12 V 28,2 kp résistant à l’eau de merSans permis Utilisable également dans les zones naturelles protégées Résistant à l’eau de mer Facile à manipuler Fonctionne avec batterie de voiture standard 12 V (60–80 Ah – non fournie)
- Moteur électrique hors-bord 12 V 58 lb – Force de poussée – Moteur hors-bord – Moteur à balaisHaute durabilité : le hors-bord est fabriqué en cuivre pur, qui a une excellente conductivité électrique, conductivité thermique, extensibilité et résistance à la corrosion. Haute efficacité:Le moteur de trolling avec un moteur en cuivre pur peut surmonter la grande résistance à l’eau pour augmenter la vitesse de conduite et améliorer son efficacité. Facile à conduire : la barre principale est fabriquée en aluminium. Son faible poids n’augmente pas le poids total de votre bateau et la difficulté de conduite. Vitesses réglables : la barre fixe a 5 vitesses avant et 3 vitesses arrière. Vous pouvez facilement changer la vitesse et la direction pendant la conduite. Surveillance en temps réel des performances : sur le dessus du gouvernail se trouve un affichage en temps réel de la puissance de la batterie, ce qui vous permet de vérifier la situation de puissance à tout moment et de préparer la charge à l’avance pour éviter de manquer de puissance au milieu du voyage.
Moteurs pour bateau : choisir la bonne motorisation
Un moteur mal choisi peut causer beaucoup de désagréments au propriétaire du bateau. En effet, il est source d’insécurité et peut provoquer de subites pannes pendant la navigation. Pour pallier ce problème, il faut choisir un modèle qui allie parfaitement puissance et praticité. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement de vitesse ou de performance. La motorisation doit répondre aux besoins du navigateur et convenir à ses activités sur mer. Ainsi, le bon choix de pièces moteur bateau comble nécessairement les attentes du propriétaire.
En outre, un moteur doit avoir assez de chevaux vapeur pour mettre le bateau en marche. Le cas échéant, il s’usera très vite. De même, si le système mécanique n’arrive pas à canaliser l’énergie du moteur, la navigation sera très difficile. La puissance est ainsi importante, mais insuffisante pour assurer une bonne navigation. Il faut également s’assurer que le modèle convienne au navire.
Les moteurs hors-bords
Ce type de moteur s’installe sur le tableau, à l’arrière du bateau. Il équipe surtout les navires qui lui offrent un emplacement précis au niveau de la coque.
En outre, l’hélice et la boîte de vitesse de ces modèles sont submergées. Lorsque le bateau est à quai, elles peuvent être retirées pour entretenir les pièces moteur bateau.
Actuellement, la puissance des hors-bords varie entre 250 CV et 500 CV. Ils sont silencieux et moins polluants que les anciens systèmes de motorisation. Principalement utilisés pour les petites embarcations, ils assurent une navigation écologique et économique.
Si auparavant ces modèles étaient des moteurs à deux temps, ils le sont maintenant en quatre. De plus, le principe est similaire à celui d’une voiture qui dispose d’un réservoir et d’une jauge de vérification.
Les moteurs de bateaux pontons
Ce type de moteur est sans aucun doute le plus sollicité du marché. Il est plus rapide que le hors-bord et est destiné à de nombreuses activités nautiques. Il s’agit, entre autres de l’aquaplane, des croisières ou de la navigation récréative.
Pour garantir l’efficacité des pièces moteur bateau, il faut veiller aux éléments suivants :
- Le système de ventilation,
- Les vibrations émises par le moteur,
- L’hélice accompagnant le modèle, et
- Le système de commande directionnelle
Quelques éléments doivent être pris en compte avant de choisir la motorisation d’un bateau ponton. En effet, il faut déterminer le nombre de passagers et la longueur moyenne du trajet à parcourir. Cela permet d’éviter de changer de moteur après quelques années d’utilisation.
Moteurs pour bateaux de sport
Un bateau de sport doit atteindre une vitesse moyenne de 22 mi/h soit près de 36 km/h. Pour être sûr que son navire de sport soit aussi performant, il est recommandé d’installer un moteur mixte. En effet, le pire choix serait de négliger le critère de la puissance. Certains spécialistes en pièces détachées bateau installent parfois un petit modèle de 3.0 L de 125 CV sur un modèle sportif. C’est suffisant pour une croisière, mais non pour une compétition. Enfin, un modèle doté d’un couple moteur plus puissant que la moyenne est à privilégier pour les utilisations sportives.
- Moteur hors-bord 3,6 CV 2 temps avec système de refroidissement à eau CDI, moteur hors-bord, refroidissement à eau, pour bateaux gonflables, bateaux de pêche, voiliers et yachtsRapide et puissant : un moteur à 2 temps avec une puissance maximale de 2,6 kW ou 3,6 CV et une vitesse de rotation maximale de 5500 tr/min vous offre une vitesse inégalée. Le design épuré d’une hélice à trois lames de 6,7″ peut réduire la résistance à l’eau et assure une performance plus forte pendant le fonctionnement. Matériau sélectionné : alliage d’aluminium léger et robuste, combiné à la technologie de peinture par pulvérisation, offre une excellente résistance à la corrosion, à l’usure, à la chaleur, aux chocs, à la déformation et d’autres caractéristiques. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité dans l’eau douce et l’eau salée. Facile à utiliser : l’accélérateur et la direction sont directement contrôlées. La régulation de la vitesse en continu vous permet d’ajuster facilement la vitesse de conduite, combinée à l’embrayage. La grande couverture insonorisante peut isoler la plupart du bruit, de sorte que le bruit de fonctionnement de la machine est d’environ 80 décibels. Léger et économe en carburant : en tant que moteur hors-bord, il est relativement petit (90 x 35 x 18 cm) et léger (21,4 lbs), ce qui le rend très approprié pour les petits navires et les personnes qui conduisent souvent de courtes distances. Un carburateur efficace brûle le carburant plus complètement, avec une consommation de carburant d’environ 0,3 gal/h, ce qui permet non seulement d’économiser du carburant, mais aussi de réduire les coûts. Sûr et apaisant – Avec le système d’allumage CDI fiable, le moteur peut être démarré rapidement et en toute sécurité, et les broches de réglage pour l’inclinaison de suspension et les plaques anti-tourbillons réduisent l’inclinaison et les tourbillons et assurent un fonctionnement fluide. La combinaison du refroidissement à l’eau et à l’air assure une température optimale, associée à une protection contre la surchauffe, de sorte que vous pouvez profiter du plaisir de la navigation en continu.
- SICHENSH Moteur à essence hors-bord 3,5 CV 2 temps avec système d’allumage CDI 55 CC – Convient pour bateaux de pêche, yachts ou kayaks (tige courte)Rapide et puissant : un moteur 2 temps avec une puissance maximale de 2,5 kW et 3,5 CV et une vitesse maximale de 5000 tr/min, vous offre une vitesse inégalée. Le design épuré d’une hélice à trois lames de 6,7″ peut réduire la résistance à l’eau et offrir une performance plus forte pendant le fonctionnement. Facile à utiliser : avec l’accélérateur, l’accélération et la direction sont directement contrôlées. La régulation de la vitesse en continu vous permet de régler facilement la vitesse de conduite, combinée à l’embrayage, ce qui vous apporte une expérience utilisateur confortable et confortable. Silencieux : la grande couverture anti-reflet au-dessus peut isoler la plupart du bruit, de sorte que le bruit de fonctionnement de la machine est d’environ 80 décibels, de sorte que vous pouvez entendre d’autres mouvements sur l’eau et rester alerte. Léger et économe en carburant : en tant que moteur hors-bord, il est relativement petit (36 x 14,17 x 5,9 pouces) et léger (21,6 livres), ce qui le rend très bien adapté aux petits navires et aux personnes qui parcourent souvent de courtes distances. Un carburateur efficace assure une meilleure combustion du carburant. Avec une consommation de carburant de 0,3 gallon par heure, il permet non seulement d’économiser du carburant, mais réduit également les coûts. Sûr et apaisant : le système d’allumage CDI fiable peut démarrer le moteur rapidement et en toute sécurité, et les broches de réglage de l’inclinaison de suspension et les plaques anti-tourbillons réduisent l’inclinaison et les tourbillons et garantissent un fonctionnement fluide. La combinaison de refroidissement à l’eau et à l’air assure le maintien de la température optimale, associée à une protection contre la surchauffe, de sorte que vous pouvez profiter du plaisir de la navigation en continu.