Régates : Les yachts anciens à l'honneur

Les Voiles d’Antibes se sont achevées il y a maintenant dix jours. Après 18 ans d’existence, l’événement créé l’engouement du grand public et des passionnés. Les gréements anciens mis à l’honneur ont conquis le cœur des Antibois et des touristes présents lors de cet événement unique !

Les Yachts d’époque

La renommée mondiale de l’événement ne s’est pas faite par hasard. En effet, en réunissant le temps d’une petite semaine les yachts classiques, les Voiles d’Antibes saluent le talent des passionnés des yachts de tradition et leur savoir-faire.

Des yachts majestueux, garants de la préservation de l’histoire du Yachting et du patrimoine maritime international, s’expose en excellent état. Grâce à ces armateurs, architectes, constructeurs, artisans, capitaines et équipages qui ont su entretenir ces gréements au fil des années, l’événement séduit toujours plus de passionnés et de curieux.

Les régates

La course de vitesse de ces yachts d’époque a de quoi ravir le public. Les voiliers ont participé à la première étape du « Paneraï Classic Yachts Challenge« , circuit international à 10 étapes, sur un parcours côtier au large du vieil Antibes.

Un événement professionnel

Au delà de la course et de ces bateaux d’exception, les professionnels se sont exposés lors de cet événement unique. Ainsi, les intervenants dans le processus de la rénovation et l’entretien des yachts ont été mis à l’honneur, tout comme les professionnels du luxe, au service des équipages de yachts, notamment les yacht wear et crew uniform.

Léa Martin
Passionnée par les sports nautiques depuis son plus jeune âge, Léa s'est naturellement tournée vers le journalisme spécialisé dans ce domaine.