Régates : Les yachts anciens à l'honneur

Les Voiles d’Antibes se sont achevées il y a maintenant dix jours. Après 18 ans d’existence, l’événement créé l’engouement du grand public et des passionnés. Les gréements anciens mis à l’honneur ont conquis le cœur des Antibois et des touristes présents lors de cet événement unique !

  • REGLAMENTO DEL HABANA YACHT CLUB: Habana Yacht Club 1939
  • crazy4sailing Gants de Voile Racing - 5 Doigts coupés, Taille:XXL, Couleur:Vert Clair
    Tissu extérieur élastique * Paume de la main renforcée en PU Amara * 5 doigts coupés Renforts en matière haute-résistance PU Heavy-Duty sur les zones d'usure Poignet élastiqué en néoprène avec patte de réglage velcro pour enfiler ou enlever les gants plus facilement Composition : 50 % Polyuréthane, 30% Polyester, 20% Néoprène Tailles : XS, S, M, L, XL, XXL (tailles supplémentaires 3XS et XXS en noir)* Coloris : noir, blanc, rouge, bleu navy

Les Yachts d’époque

La renommée mondiale de l’événement ne s’est pas faite par hasard. En effet, en réunissant le temps d’une petite semaine les yachts classiques, les Voiles d’Antibes saluent le talent des passionnés des yachts de tradition et leur savoir-faire.

Des yachts majestueux, garants de la préservation de l’histoire du Yachting et du patrimoine maritime international, s’expose en excellent état. Grâce à ces armateurs, architectes, constructeurs, artisans, capitaines et équipages qui ont su entretenir ces gréements au fil des années, l’événement séduit toujours plus de passionnés et de curieux.

Les régates

La course de vitesse de ces yachts d’époque a de quoi ravir le public. Les voiliers ont participé à la première étape du « Paneraï Classic Yachts Challenge« , circuit international à 10 étapes, sur un parcours côtier au large du vieil Antibes.

Un événement professionnel

Au delà de la course et de ces bateaux d’exception, les professionnels se sont exposés lors de cet événement unique. Ainsi, les intervenants dans le processus de la rénovation et l’entretien des yachts ont été mis à l’honneur, tout comme les professionnels du luxe, au service des équipages de yachts, notamment les yacht wear et crew uniform.

  • 2017 Gill Race Cap GRAPHITE RS13
    Matière : 100 % Nylon, Protection UV 50+ Tissu respirant et léger avec finition déperlante 'Bandeau intérieur permettant d''évacuer l''humidité, cordon d''attache avec nouveau clip de sécurité anti-corrosion' 'Le bord inférieur de la visière de couleur sombre absorbe les rayons UV et réduit les reflets de l''eau' 'Espace vierge à l''avant pour faire graver le nom d''une équipe si besoin'
  • Relacion de Socios del Habana Yacht Club